Ceux d'14

 

CEUX d'14

l’année du centenaire de la Bataille de Verdun et celle de la Somme, l’association a été frappé par la disparition tragique de l’un de ces membres et pas des moindres.

Lors de l’exposition dans la salle des fêtes des Deux Fays, comme promis, beaucoup de matériel nouveau était présenté. Surtout de nouveaux uniformes. De nombreuses personnes de Saint Lothain sont venues et ont pu découvrir une page d’histoire, de leur histoire et celle de leur famille.

2017 a commencé par une exposition du 19 au 21 mars dans l’enceinte et à la demande du collège Jean Jaurès de Saint Vit (25) cette exposition rentrait dans le cadre d’un EPI et comptait pour la note du brevet des élèves de 3ème . Les élèves avaient réalisé les décors, le son, les jeux de lumière et même l’odeur de poudre, plus de 1000 personnes sont venues dont le jumelage allemand.

De nombreuses communes m’ont contacté pour une éventuelle exposition au mois de novembre. Pour l’instant rien n’est arrêté et je ne manquerai pas de vous signaler la manifestation et le lieu.

Comme à chaque fois, les expositions peut être vues par tout public et sont gratuites.